Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:11

L’arrivée d’une stagiaire au sein de l’atelier vestiaire a permis la mise en place d’un projet de recyclage textile, dans le cadre de son BTS.

Le jeans, matière à la fois résistante et indémodable a été utilisé lors de la confection de sacs, l’idée étant de recycler de vieux jeans usés afin de leur donner une « seconde vie », mais aussi dans le but de mettre en vente le produit fini dans la vestiboutique.

 Le projet de recyclage a permis à certaines salariées de s’intéresser à l’art de la couture et ainsi développer un savoir-faire et des compétences dans ce domaine.

Il a ensuite fallu vérifier la viabilité du projet en terme de rentabilité (coût de la main d’œuvre, temps consacré, prix de vente).

Ainsi, les sacs réalisés ont été exposés dans la boutique et un questionnaire a été proposé à un panel de 50 usagers.

Au final, il s’est avéré que la production n’était pas rentable mais elle a permis de proposer des idées de recyclage à la clientèle.

L’équipe garde l’espoir que le « bouche à oreilles » produira l’effet escompté. Nathalie

AurélieChristianeHeleneHelene PJessicaLaetitiaLaurenceNatachaSeverineStephanie

Partager cet article

Repost 0
croixrougepavilly.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Atelier vestiaire de la Croix Rouge Française de Pavilly
  • Atelier vestiaire de la Croix Rouge Française de Pavilly
  • : atelier d'insertion vestiaire de la croix rouge française de Pavilly dans le but est le recyclage textile et d'aide les bénéficiaires à reprendre une activité professionnelle tout en travaillant sur les démarches de recherche d'emploi et de formation
  • Contact

Recherche

Pages

Liens