Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:20

E. D.

Je travaille depuis le 08/02/2010 à la CROIX-ROUGE, car je voulais me sortir d'une impasse dans laquelle je me trouvais et qui me semblait dure.

A force de chercher et de persévérer, j'ai fini par trouver. J 'ai pu me refaire une situation, un peu plus convenable pour mes enfants et moi-même, nous vivons heureux tous les jours, car je peux leur offrir des sorties, de la joie, du bonheur chaque jour.

Je me suis racheté un scooter neuf pour pouvoir continuer mon travail, ce qui me redonne une indépendance, une autonomie et que je puisse être utile à ma petite famille

 

 L. M.

Entrer dans un chantier d'insertion n'est pas facile, car il faut prendre beaucoup sur soi-même.

Le chantier d'insertion de la CROIX-ROUGE FRANCAISE de Pavilly, en m'acceptant au bout de la deuxième tentative, m'a permis de faire le point sur mon parcours personnel, suite aux décès successifs de mes proches, ainsi que sur le plan professionnel, en reprenant mes recherches d'emploi, après une longue période sans travail, à cause de la fermeture du magasin où je travaillais auparavant, en qualité de Vendeuse/Caissière/Magasinière en article de décoration.

Et aussi, de faire de nouvelles rencontres, de même que d'échanger sur ses expériences avec d'autres personnes de tous âges, d'horizons divers, pour arriver tant bien que mal à s'en sortir, moralement et financièrement, pour pouvoir quitter le chantier, renforcé, aguerri.

 

S. L.

J 'habite à BARENTIN et travaille actuellement à la Croix Rouge Française de PAVILLY comme agent de tri, depuis le 11 Janvier 2010. On y est polyvalente... Celle-ci nous aide à retrouver un statut et un chemin de vie en société...

Par rapport à cette fonction, il faut tout de même être vigilant par rapport à la respiration : des poussières inhalées par les ouvriers peuvent provoquer des allergies,

Dans l'ensemble, c'est agréable d' y travailler...

 

C. L.

Sortant d'un Bac commerce, je ne savais pas ce que je voulais faire et j'étais déçue de mon choix.

Quand j'ai commencé à la croix rouge, j'ai donc travaillé, avec l'aide des encadrantes du chantier d'insertion, sur une reconversion dans le secteur social où j'ai pu faire un point sur les objectifs à réaliser ainsi que sur mes compétences déjà acquises.

Le chantier est pour moi un tremplin pour mon avenir professionnel. Le travail demandé nous permet de devenir polyvalent, ponctuel et ainsi, nous aide à prendre conscience de nos qualités, aussi de nos défauts et de les corriger pour notre emploi à venir.

En fait, le travail de la croix rouge nous prépare sur tout point que ce soit psychologique et/ou physique. Il nous aide ainsi à prendre confiance en nous.

 

 F.L.

 J'ai commencé le travail de chauffeur livreur en avril 2010. Après avoir fait mes études dans le bâtiment «Économiste du bâtiment» côté administratif, j'ai beaucoup «ramé» pour trouver du travail.

Ma fonction est d'aller chercher des vêtements dans différentes Croix Rouge Françaises de la Seine Maritime et nous le faisons en binôme. Nous intervenons sur les sites de Dieppe, Eu, Yvetot, Barentin, Pavilly, Limésy, Goderville, le Havre, Fécamp, Mont Saint Aignan, Bois guillaume, Déville, Fontaine le Dun et aussi quelques particuliers.

Ce que m'apporte ce travail : une revitalisation de soi-même et une reprise de confiance en moi.

J'aimerais travailler dans le domaine du transport et effectuer des tâches administratives.

 

V. O.
 
Je suis arrivée au chantier en janvier 2009 où je m'occupe du tri, du lavage, du repassage et de l'étiquetage du linge.

Le vendredi, je travaille au magasin où je m'occupe de la vente de vêtements auprès de personnes extérieures (ouvert à tous).

Ça m'apporte beaucoup de choses comme travailler en équipe, respecter les collègues, les horaires, les consignes.

Je suis en parallèle une formation remise à niveau en français et bureautique au gr.eta de Barentin pour me préparer à une entrée en formation qualifiante en vue de valider le BEP libre service à partir du mois d'octobre 2010
 

 

J.A.

J'ai deux enfants en bas âge et je suis arrivée au chantier d’insertion au mois de janvier 2010 qui m’apporte une petite rentrée d’argent et ça me permet de sortir un peu de chez moi, de redécouvrir le milieu professionnel, des personnes sympathiques. Il y a une très bonne ambiance au chantier d’insertion de Pavilly.

Le chantier m’apporte beaucoup de bonnes choses.

Je m’occupe du tri, de la vérification des vêtements en vue qu’ils aillent à l’étiquetage, pour ensuite aller au magasin. Je m’occupe aussi du lavage, du repassage, de la cuisine, du nettoyage de l’atelier, du poste couture, de la vérification des chaussures et jouets.

Je voudrais m’orienter vers le milieu de la petite enfance en envisageant un cap petite enfance ou un BEP sanitaire et sociale. Ensuite, tenter le concours d’auxiliaire de puéricultrice ayant un BEP bio services, j’aurais surement que les matières professionnelles à passer.

 

O.B.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis chauffeur livreur à la croix rouge. Après une longue période de chômage, je suis rentré au chantier d’insertion où j’ai pu me rassurer et aussi commencer à entrevoir  une éclaircie au niveau de mon avenir professionnel.

Nous travaillons en binôme, mon collègue et moi effectuons des tournées de ramassage de linge quelquefois sur de grandes distances, c’est un travail très physique qui demande beaucoup de rigueur et d’organisation.

C’est aussi un travail valorisant car nous rendons service à des gens qui sont des fois dans la précarité.

Nous utilisons un véhicule utilitaire 3,5t de type trafic.

 Je suis actuellement à la recherche d’une formation dans le domaine du transport et de la logistique.

 

J.B.

 Travailler après 6 mois de chômage, travail en équipe au chantier de la Croix Rouge de Pavilly, m'a redonné confiance en moi.

Etre motivée pour un travail et se sentir utile, avoir un salaire me permet de vivre un peu mieux.

 

L.B.

Mon travail au vesti boutique de la Croix Rouge de Pavilly me donne l’envie de me lever avec plaisir avec un enrichissement personnel comme des récompenses d’un bon travail bien fait et la convivialité que l’on peut avoir entre salariés en prenant un petit café tous ensemble.

En parallèle, je travaille sur mon projet professionnel où le métier d’animatrice ressort vivement ; de là, je vais faire une formation BAFA puis valider le BPJEPS.

 Le fait d’écouter les autres m’aide dans la vie actuelle, car je m’aperçois qu’on peut toujours se sortir de situation difficile.

Je peux dire que nous sommes très bien entourés par nos supérieurs. Dans l'ensemble, très bonne équipe, et c'est un travail super enrichissant.

 

M.M.

Sans emploi depuis un an,  je suis arrivée à la Croix Rouge récemment où je fais diverses choses telles que le tri du linge, la pose sur cintre et d'autres tâches vont m'être confiées prochainement.

 

I.V.  

Je viens de commencer mon chantier d'insertion à la Croix Rouge et j'espère y trouver une aide afin de pouvoir me réinserer dans mon milieu professionnel (aide-comptable) ou changer de filiale suivant mes compétences dans d'autres activités.

Ce chantier me permet de travailler dans une ambiance chaleureuse avec des personnes très sympathiques et de ne pas perdre le goût du travail.

 

L.P.

Je suis arrivée à la Croix Rouge le 22 Juin 2010 au chantier d'insertion ou je trie, j'étiquette, je lave et repasse le linge et m'occupe du magasin. Les filles sont sympas. Suite à un événement familial, j'ai dù reprendre une activité professionnelle, cela redonne le moral et confiance en soi.

 

 

J. B .

Je suis arrivé a la croix rouge depuis le 02 juillet 2010, Je me suis integré tres facilement dans l'équipe.

J'ai dans l'intention d'effectuer une formation pour passer mon permis poids lourd.

 

A.C.

 

Je suis entrée à la croix rouge le 12 juillet 2010, ce qui va me permettre de me réorienter dans mon projet professionel " surveillant pènitentier " et aussi pouvoir effectuer un bilan de compètence. Par la suite,  j' èspère acquérir un diplôme en plus de ce que j'ai deja obtenu et me stabiliser professionnellement .

 

 

Partager cet article

Repost 0
croixrougepavilly.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Atelier vestiaire de la Croix Rouge Française de Pavilly
  • Atelier vestiaire de la Croix Rouge Française de Pavilly
  • : atelier d'insertion vestiaire de la croix rouge française de Pavilly dans le but est le recyclage textile et d'aide les bénéficiaires à reprendre une activité professionnelle tout en travaillant sur les démarches de recherche d'emploi et de formation
  • Contact

Recherche

Pages

Liens